• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur L'enfer des réjouissances, les dessins animés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 25 juillet 2013 13:53

Quitte à choisir, l’éducation ne doit pas se faire via le biais d’un écran du tout. Cherchez un peu sur n’importe quel moteur de recherche : la plupart des enfants d’aujourd’hui ont des troubles de la concentration, ou une hyperactivité, dus à la télévision. La télévision, avant l’adolescence, ce ne doit pas dépasser quelques minutes par jour. Et encore, si c’est pour leur remplir le cerveau de pubs et autres slogans publicitaires... l’université de Sydney a montré que la télévision chez les enfants provoque une réduction de la paroi des artères à l’arrière des yeux augmentant ainsi les risques de maladies cardiaques, d’hypertension et de diabète. Sans compter la réduction du temps d’activité sportive du à la télévision.


Après cela dépend bien entendu de l’éducation que vous voulez donner à vos enfants. Je souhaite que les miens soient capables de penser par eux même. Pas d’écran avant 14 ans, pas de téléphone avant la majorité, me semble être une ligne de conduite adéquate.

Les mangas sont nocifs pour les enfants, non pas pour le message véhiculé, mais à cause du support qui provoque des troubles de la vue, dans le meilleur des cas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès