• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Petit procès de l'insignifiance (3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 27 juillet 2013 10:11

Bonjour, Alinea et Gaijin

La Justice étant effectivement rendue par des Hommes, on ne parviendra jamais à éliminer les erreurs et les peines disproportionnées, parfois liées à l’humeur du juge ou à sa migraine persistante. Mais contrairement à ce qui est affirmé trop souvent par les justiciables, les peines sont souvent très inférieures au risques encourus. A tel point que l’on peut également entendre souvent dénoncer le laxisme de la Justice relativement aux délinquants de cités. Cela arrive évidemment, mais certains écopent de lourdes peines que l’opinion publique refuse de voir. Bref, rien n’est parfait ! 

Quoi qu’il en soit, croisons les doigts pour que ne soit jamais mis en place un système de peine automatique comme en rêvait Sarkozy. On nagerait là, contrairement aux apparences, dans le pire arbitraire car seraient abolis de la décision tous les éléments de circonstances et d’histoire personnelle du délinquant.

A propos de Justice, une aberration : j’ai eu connaissance il y a quelques jours de la mésaventure vécue par une jeune femme, vacataire dans un Centre de loisirs de la Mairie de Paris. Après plusieurs années de CDD, elle espérait obtenir un CDI. Refus de la Mairie pour casier judiciaire non vierge : la malheureuse avait, il y a près de 10 ans et par nécessité, volé pour 50 euros d’habits dans un magasin. La pauvre était en pleurs ! Et ceux qui la connaissaient en grande colère contre un système aussi aveugle alors que de grands délinquants peuvent être ministres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/