• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur L'enfer des réjouissances, les dessins animés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 27 juillet 2013 12:46

Non mais ça sert à rien de chercher à convaincre quelqu’un qui manifestement ne veut pas reconnaitre ses torts, à moins qu’il s’agisse d’une opération de propagande, ça ne serait pas la première.

Le fait est que pour écrire ce qu’il a écrit, que c’est « nocif », ça signifie qu’il ne savait même pas qu’il y avait des mangas pour tout les ages et de toutes sortes. Le genre à se persuader s’il voit des images Hentai que c’est également pour les enfants, et que si c’est pas nocif selon lui, c’est pas des mangas.

La thèse de l’article c’est que le manga c’est mal, si c’est pas mal, c’est pas un manga... Le début de l’article le montre clairement. Les dessins animés qu’il aimait quand il était gosse ont le droit d’être appelé dessin animés et pas manga, et l’adjectif pour les définir est « anodin ». Ce sont pourtant presque tous des mangas. Juste après, il n’appelle plus ça « dessin animé » mais « manga » (s’il avait pu l’écrire en lettres de sang...) et le mot « nocif » a remplacé le mot « anodin ». On parle pourtant toujours de mangas...

Tout cet article est le fruit d’un préjugé et en aucun cas le fruit d’un quelconque travail et encore moins si on veut parler d’objectivité. Le choix de One Piece en particulier ferait mourir de rire n’importe quelle personne connaissant le manga en question.

Le fait est que face au critiques, l’auteur refuse complètement d’entendre raison et que le dialogue est impossible comme avec n’importe quel dogmatique qui n’accepte pas les arguments factuels ou rationnels. Bref avec lui les mangas c’est mal et c’est nous qui avons tort puisque... les mangas c’est mal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès