• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de libertus

sur Spéculation, profits : le casino bancaire continue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

libertus 30 juillet 2013 17:14

« Ai-je dit que tous les commerçants multiplient tous les prix par quatre ? Ceux qui ne le font pas s’enrichissent rarement. »

-> ah bon, les commerçants spécialisés dans le discount multiplient les prix par 4 ? Ils vivent dans la pauvreté ?

Les commerçants qui multiplient les prix par 4 « abusivement » restent rarement longtemps sans concurrents, donc ce n’est absolument pas une manière de faire fortune autrement qu’en réalisant « un coup ».

Pour faire fortune, il faut identifier un besoin, et trouver comment y répondre efficacement. Majoritairement, ce ne sont pas les voleurs ou les exploiteurs qui font fortune, ce sont ceux qui rendent leurs clients heureux.

Si vous êtes convaincu que majoritairement les commerçants sont des voleurs, c’est que vous n’avez pas compris ce qu’est le commerce, ou que vous avez vraiment besoin d’une thérapie (un père commerçant ? racontez moi votre enfance).

Et bien sur, je vous rappelle qu’il n’y a pas que le commerce dans la vie. Je connais plusieurs artisans, agriculteurs ou restaurateurs par exemple qui sont « très aisés », mais ils bossent beaucoup et bien, c’est une solution très simple aussi pour la réussite, mais pour ça il faut en être capable.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès