• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de patrick

sur Bayrou sur un new age à France 3, un tournant, et si c'était lui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patrick patrick 19 février 2007 16:21

@ l’auteur

J’ai moi aussi regardé avec interet l’emission de F3.

Enfin une emission de qualité avec des « experts » (n’en deplaise à SR) qui, calmement mais sans concession, ont interrogé FB . ce dernier s’est montré en effet intelligent sans être brillant.

cet honnete homme est fort sympatique et il est plus malin qu’on veut bien le dire. de sa stratégie Ni G ni D, il a évolué pour recuperer les voix, nombreuses, de dèçus de SR.

Belle exercice qui pourrait bien être payant.

Mais cette posture stratégique va lui poser bien des problèmes.Et on a envie de dire « Bayrou combien de divisions ? »

L’UDF est , depuis toujours, un parti de notables parfaitement ancré à droite dans la France profonde. Il risque de perdre son éléctorat naturel pour recuperer une partie du PS.

Deux possibilités pour lui :

1. Il rèussi son coup et se retrouve au 2 eme tour. Naturellement mais dans la douleur, le PS fera voter pour lui contre Sarko. Il n’est pas impossible qu’il puisse gagner bien qu’a ce moment là il perdra les voix naturelles de l’ UDF qui ne voudront pas voter avec le PS et iront vers NS. De plus les legislatives qui suivront lui apporteront elles une majorité PS + UDF. Je ne crois guère à cette configuration mais ...

2. Il n’est pas au 2 ème tour. La il aura une veritable problème . Soit il reni la droite et ses députés le lacheront tous afin de ne pas être liquidés. soit il vote pour Sarko et annule ainsi toute sa stratègie. Dans les 2 cas , il est mort politiquement.

Dans le premier cas, le PS est mort, dans le deuxième c’est lui !

Dans tous les cas le couple hollande Royal est mort et les élephants preparent la curée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès