• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaijin

sur De l'animal à l'homme par l'invention du religieux : retour sur le modèle sacrificiel de René Girard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 2 août 2013 19:25

« une conscience qui passe .. »
oui c’est bien ça le cerveau a un certain rôle a jouer c’est indéniable.
une certaine forme de mentalisation est un produit du cerveau, pour ce que j’en comprends, le cerveau joue ( en dehors de ses autres fonction ) un role de coordination et d’interface d’accès.
actuellement il y a un type qui cause dans ma télé pourtant si je la démonte il n’est pas là ......
le fait de la panne de tel ou tel composant me prive du son ou de l’image mais cela n’indique pas que ce sont les composants qui produisent le son ou l’image ..........
interface, centre de coordination, d’ organisation
le cerveau est tout ça a la fois
mais la conscience n’a pas d’existence localisable. les personnes en NDE sont nombreuses a rapporter des faits de conscience extracorporelle ( par exemple savoir ce qui a été dit ou fait dans une autre pièce pendant leur « mort » ).
pour ce qui est des personnes amputées ce n’est pour moi pas un exemple pertinent ni dans un sens ni dans l’autre ( pour beaucoup de raisons dont une me parait difficile a contourner : la conscience extracorporelle ne peut se traduire dans la conscience mentale qu’en terme de conscience corporelle. il est donc impossible de savoir ce qui se passe entre ce qui serait les messages « fantômes » inventés en quelque sorte par le cerveau et une conscience extra corporelle )

« chacun est le croyant de sa propre réalité »
c’est tout a fait juste ! on organise une perception du monde qui est hallucinatoire et ensuite on est victime des règles d’un jeu que nous avons nous même créé ( et - ou que nous avons été conditionnés a accepter )

« La conscience dans le cerveau n’est pas un postulat »
indépendamment de toute réalité et notion de tord ou de raison d’un simple point de vue logique si vous voulez penser la conscience extracorporelle il faut bien considérer que c’est un postulat et en sortir sinon vous allez faire comment ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès