• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Vieillir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 3 août 2013 17:07

Bonjour Philvite,


Avez-vous lu « à rebrousse temps » de Philip K. Dick ?

Les pérégrinations de vos considérations, (que vous imputez au rosé de votre déjeuner) m’y font penser.

Un extrait de la 4e de couverture :

« Nous sommes en 1998 et le sens du temps s’est inversé. Les morts les plus récents ressuscitent en premier, les autres suivront. Le vieillard devient adulte, l’adulte accède à l’adolescence, et le bébé réintègre le sein maternel... »

Revivre ma vie à l’identique ne me tente pas.

Dans les principes du bouddhisme, il y a une nouvelle vie à chaque mort. J’aimerais cela. Voir le monde à travers les yeux d’un autre humain, d’un animal, d’un insecte, etc.

Ou alors, croire, comme moi que mes ancêtres sont là, dans leur maison, et qu’ils me regardent vivre. Et pour leur plaire, je me conduis bien, je respecte leurs affaires, leurs idées, leur mémoire, et que je pourrais alors en faire autant pour ma descendance.

Puis, clin d’oeil au Capitaine qui dirait avec Brassens : « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con on est con, qu’on ait vingt ans qu’on soit grand père............ Vieux con des neiges d’antan ».

Les « jeunes » qui nous vilipendent dans certains fils d’AV doivent penser cela de nous. Attendons que le temps passe sur leurs certitudes.

Cordialement.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès