• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julien30

sur France : et si l'on changeait d'hymne national ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 5 août 2013 15:20

"Mais la rivalité, la compétition pour l’hégémonie entre les diverses bourgeoisies nationales est plus forte que leur alliance provisoire..."

Je ne suis pas sûr du tout, c’est une mafia, ils sont d’accords sur l’essentiel, nous contrôler, nous manipuler et nous exploiter, après comme les familles siciliennes ils se disputent le gâteau mais toujours dans ce cadre pré-défini. A ce titre ils sont capables de s’entendre quand l’heure est grave pour leurs intérêts, solidarité de classe...

"D’autre part pour être précis ce sont les chômeurs et non les sans-papiers qui sont l’armée de réserve selon l’auteur du concept.... en effet nombre de sans-papiers travaillent et ne font donc nullement partie de l’armée de réserve industrielle telle que la voyait Marx...."

C’est la nouvelle armée de réserve du capital comme le montre bien ici De Benoist http://www.esprit-europeen.fr/etudes_metapo_debenoist_immigration.html (je sais cet homme ne doit pas être votre tasse de thé, la mienne non plus d’ailleurs, mais ce qu’il dit sur le sujet mérité d’être lu, quelque soit votre idéologie).

"Et c’est bien l’union internationale des travailleurs qui seule permettra un réel changement de société, société alors débarrassée de la propriété privée des moyens de production et d’échange..."

Comment des travailleurs de cultures très différentes vivant dans des pays à bien des égards différents, éloignés parfois de dizaines de milliers de kilomètres pourraient-ils s’entendre pour une action cohérente et globale ? L’ont-ils déjà fait ? En sont-ils proches ? Il n’y a pas que le statut de travailleur qui compte, c’est nier tout le reste, ce que veulent d’ailleurs nos élites, faire de nous des citoyens du monde déracinés, sans histoire ni fierté nationale, bref l’individu formaté et interchangeable, idéalement manipulable. Arrêtons avec cette utopie créée par les gens qui nous dirigent. La réponse ne peut être que nationale après avoir connu des prémices locaux voir régionaux. Là on est dans un cadre concret et atteignable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès