• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur Mais pourquoi les États-Unis s'acoquinent-ils avec les islamistes radicaux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Pilou Camomille 5 août 2013 17:52

Pour défendre les intérêts de son pays, son indépendance et sa souveraineté, il faut avoir des coucougnettes...

Vous pouvez faire le tour du globe, ils ne sont pas si nombreux que cela, certains pays d’Amérique du sud, Poutine ... et Asselineau. Les autres se prosternent.

Quant aux complots, il faut s’entendre sur le mot. Les USA cachent leurs coups fourrés, comme les « révolutions oranges », mais sur leurs objectifs, ils sont très clairs :

Leurs doctrines n’ont pas variées, dès 1812, « Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et ouvrir le marché aux produits de notre sol, afin d’égaler les exploits de Rome. »

Leur doctrine a été formulée sous la Présidence de James Polk, c’est la doctrine de la « Destinée manifeste » qui attribue une mission divine aux USA, avec la tâche de répandre « la civilisation » et « le progrès », sur le continent américain, et dans le monde entier, par la force si nécessaire.

Et les théories de l’amiral Alfred Mahon prenant exemple sur les Empires passés, qui préconisent d’annexer de nouveaux territoires afin de favoriser le commerce et la puissance de Washington.

C’était aussi, soyons clairs, les doctrines de tous les pays européens qui ont fondé leurs empires coloniaux ... Il se trouve que l’indépendance des colonies a modifié le regard des Européens sur le sort des populations colonisées, et que plus personne n’a envie de coloniser.

 Mais les USA n’ont toujours pas compris que les peuples n’ont aucune envie d’être colonisés, et que les Empires se sont effondrés les uns après les autres, ce n’est qu’une question de temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès