• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AlainV

sur En revenant de Dresde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AlainV AlainV 6 août 2013 00:17

« Les allemands avaient fait un choix d’un leader charismatique »
Rappelons que les dernières élections libres ont eu lieu en 33. Pas de majorité NSDAP au Parlement, bâtiment que les nazis s’empressent de faire incendier. Puis arrestation des communistes, fuite des socio-démocrates. C’est ainsi qu’il s’est créée une majorité au parlement - qui lui a voté peu à peu toutes les lois qu’il voulait.
Quand les yeux de tous se sont ouverts, il était trop tard, le Général hiver et les courageux soldats soviétiques avaient pris le dessus.

Donc, ce leader est venu au pouvoir par les élections, il est devenu dictateur très discrètement. Il n’a été charismatique que dans la propagande.
N’oubliez pas que parmi les « Allemands », il y a tous ceux qui sont morts à cause d’Hitler. Ils étaient allemands eux aussi. Les plus conscients devaient subir ce terrorisme d’Etat, bien pire que ce qu’ont connu les Allemands de l’Est après 49.

Ce n’est pas parce qu’« on » a élu Hollande ou Sarko qu’on est d’accord avec leur politique. S’ils trahissent le mandat qui leur a été donné en se mettant au service néolibéralisme (représenté en ce moment par Microsoft, Monsanto, Bilderberg, etc.) que les Français ont choisi cette politique.
Leur indice de popularité montre probablement le rejet de cette politique.

Il est donc difficile de parler « des Allemands », comme « des Français », d’une manière aussi générale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès