• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La grâce et l'annulation royale ou la responsabilité unique du roi du Maroc ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 10 août 2013 10:11

Donc , vous êtes bien Omar 33 et non Omar 22 ? Il faut savoir.


Quant à l’histoire du Maroc , je n’ai pas besoin de vos pauvres lumières pour la connaître.

Comment expliquez-vous votre position ? Vous contester le droit de Mohammed VI de régner sur son pays , alors que le Maroc est une vieille monarchie chérifienne depuis les Saadiens ( 1554/1659) puis les Alaouites , jusqu’à nos jours. Et vous soutenez , le dictateur Bachar al-Assad massacreur de son peuple ( 100 000 morts en l’espace de 2 ans) et fils du dictateur Hafez al-Assad arrivé au pouvoir à la suite d’un coup d’Etat ?

Vous mettez sur le même plan Mohammed VI , roi d’une grande lignée de monarques et Bachar al-Assad , président héritier par défaut à la suite de la mort de son frère.

Les Marocains voient le spectacle affreux des pays comme , l’Algérie dominée par l’armée , qui décidera bientôt celui qu’elle mettra au pouvoir avec un petit vernis électoral. L’Egypte qui va vers la catastrophe, la Tunisie et les islamistes, la Syrie et la continuation des massacres , le Soudan, la Somalie, l’Irak, les pays du Wahhabisme obscurantiste etc et opteront pour le roi, non sans des avancées pacifiques dans les domaines politiques, économiques, sociales etc.

Les marocains n’ont pas besoins de révolutionnaires planqués à l’étranger pour leur dicter ce qu’il faut faire, ils se battent dans leur pays en assumant les risques. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès