• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NOSMO

sur Obésité chinoise...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NOSMO NOSMO 15 août 2013 07:55

Et bien, voyez-vous Rosemar, je me suis surpris, ce matin en me réveillant, en train de repenser à votre dernier article. C’est vrai, y repensant maintenant, que je l’avais lu cette nuit, avant de m’endormir.

Mais la chose la plus surprenante, c’est que je me suis dit que c’était probablement, pour moi, un de vos meilleurs articles. Article qui m’a étonné, non pour une différence que j’aurais relever dans l’originalité du sujet ou par la qualité de son écriture, ni de sa documentation ou références apportées ....
Alors pourquoi, me suis-je donc demandé ?
C’était, je l’avoue assez inhabituel, et puis un mot m’est venu pour résumer tout mon étonnement : « DÉBOUSSOLÉS » !
Oui, c’était ça ! Nous étions donc de plus en plus déboussolés, et curieusement dans ma tête, j’avais fait un rapprochement entre le fait de grossir et cette perte de repères non seulement qui serait de nature magnétique, mais plus encore, entre le rapport de tout notre corps dans son espace immédiat, c’est à dire haut, bas, devant, derrière...
Enfin, que nous devrions peut-être plus nous interroger sur notre perte d’orientation, sur le fonctionnement de notre oreille interne, ou que sais-je, en rapport avec ce besoin naturel que nous sommes en train de perdre, à savoir comment nous établissons nos liens et orientations avec ce qui nous entoure de près comme de loin.
Mais bon, finalement, je crois que je ne suis pas encore complètement bien réveillé, là, et donc je vais boire un jus d’orange, avant de partir faire mon petit jogging matinal.
Enfin encore merci Rosemar. Je sens que cette journée va être belle et ensoleillée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès