• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ALEA JACTA EST

sur Égypte : le scénario algérien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 19 août 2013 12:18

Cette fois-ci l’ article est meux écrit que le précédent et on peut suivre le fil de votre argumentation.
Votre premier point de vue se défend sauf qu’ on peut penser l’ armée est le point de passage obligé permettant d’ éviter le chaos et la guerre civile en attendant que le camp laïc reprenne les choses en main avec une certaine normalité, et un retour à une démocratie représentative.Ça paraît illusoire de liquider armée et FM d’ un seul coup.
Rien à redire donc sur votre perception du conflit, si ce n’ est votre conclusion qui met en parallèle deux situations qui n’ ont rien à voir.Vous dites :
« On a le même problème en France : comment se débarrasser en même temps de l’étatisme gaulliste et socialiste qui empêche le pays d’avancer ?… »
Encore une fois vous faites un passage du coq à l’ âne... une affirmation gratuite, non fondée,qui n’ a rien à voir avec ce qui précédait.
Pensez-vous sérieusement Lucien qu’ on puisse comparer la situation extrêmement grave des pays islamiques en pleine dépression face au danger intégriste avec celle d’ une démocratie occidentale en proie à des difficultés dans la lutte contre la crise économique ?
Vous vous améliorez Lucien mais il vous manque la rigueur....vous ne pouvez vous empêcher de faire des raccourcis simplistes.Dommage car ça altère inutilement votre crédibilité et certains de vos points de vue qui sont défendables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès