• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Les frères musulmans aux abois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 20 août 2013 18:41

MoiMême


« Je n’aime pas non plus les bigots. Mais il y a des bigots pas violents. Les militaires, eux, le sont tous. »


Il est très dangereux que les bigots soient violents, et surtout quand ils décident d’imposer aux autres leur vision du monde. Quant aux militaires, ils sont tous violents, vous dites un mensonges. Les militaires ont le monopole de la force ( et visiblement vous mélanger la violence institutionnelle et légale que l’on peut bien sûr critiquer et même désavouer quand il le faut, et la violence de l’anarchie et du fait accompli).

La force n’est pas la violence. La force est reconnue par la société, légalisée, encadrée (en ne discute pas des écarts ou des déviations lesquels sont un autre sujet).

La nature a horreur du vide, dès que les militaires ou plus généralement les forces de l’ordre se retirent ou sont affaiblis, ce sont d’autres qui prennent le relais. Que vous soyez anti militariste, cela ne changera rien la nature de l’homme qui est un loup pour son congénère.

Votre approche est strictement la même que celle qui veut saper ou du moins discréditer la police nationale ou toute autre institution qui a le monopole de la répression. Les mondialistes font leur propagande pour démanteler tous les secteurs régalien de l’Etat, des services publics au nom de la compétitivité et les frères musulmans et les islamistes en général sont forts pour considérer que le monopole de la force doit leur revenir au nom de Dieu, pour encadrer leurs ouilles.


« L’usage par la junte militaire de la violence est forcément essentielle et systématique » là ce n’est pas de l’antimilitarisme idiot, c’est de la mauvaise foi doublée de n’importe quoi.



« Leur fonction, c’est tuer ou dissuader par leur capacité à tuer. Leur fonction première est de tuer et il n’y a pas plus violent que de tuer. » parce que les croisades se sont faites par l’eau bénite ou l’eau de rose ?

« Manipulation et propagande sont partie intégrante de toute stratégie militaire, et cela est formalisé depuis quelque millénaires déjà » Parce que les religions ne font pas leur propagande et ne formalisent pas systématiquement la violence pour s’imposer, et ce depuis la nuit des temps, on dirait que vous avez perdu des chapitres de l’histoire sur ce que la religion a fait subir aux gens...

,,,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès