• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La démocratie à l'épreuve du cumul des mandats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 26 août 2013 12:41

EN cumulant, un élu peut parvenir a un poids politique qui lui permet d’être entendu, notamment par les administration...

Cela veut donc dire que les objectifs et interets des mandats sont automatiquement identiques.... dans le cas où ces interets divergent, quels sont les electeurs trahis ? ceux du député, ceux du maire ?

Chaque charge elective etant supposée être a temps plein, comme il n’y a que 24 heures par jour, qui paye les « assistants » pour faire le second, voire troisieme temps plein non assumé par l’elu ? la ville (le plus souvent), la region, le parlement ?

Un des grands arguments du cumulard est celui de l’enracinement local que permet les deux charges electives... est ce a dire que quand un elu n’est pas cumulard, il ne respecte pas la loi - explicite - qui est de recevoir et ecouter les citoyens ?

Un autre est la possibilité de corruption.... La corruption, active, passive, directe ou indirecte c’est un delit, cela entraine automatiquement un passage par la case prison. dont acte.

Allez, zou, du balai.... etre elu, ce n’est pas un metier, si on accepte pas les regles, on ne se presente pas, point barre, la democratie ne s’en portera que mieux


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès