• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de luclebelge

sur Une charte de la laïcité... un peu timide !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

luclebelge 28 août 2013 23:05

« La laïcité permet la libre expression des convictions de chacun » ...

C’est super beau, mais c’est super faux, ... A tout le moins de par la manière avec laquelle le concept de laïcité est appliqué aujourd’hui ...

En effet, lorsqu’une jeune fille, au prétexte qu’elle porte un voile, se fait virer de son établissement scolaire, où est la libre expression des convictions de chacun ? Lorsqu’une dame, au même prétexte, se voit interdite d’accès au marché de l’emploi, où est la libre expression des convictions de chacun ? Lorsqu’une maman, au même prétexte, se voit interdite d’accompagner son enfant lors d’une sortie scolaire, où est la libre expression des convictions de chacun ? Et dès lors qu’une dame voilée se paie une amende de 50.00 € pour avoir oser emprunter l’espace publique vêtue de la sorte, où est la libre expression des convictions de chacun ? ...

D’accord ; j’arrête ... Mais la liste des aberrations accompagnant le concept de laïcité est longue comme le bras, une liste qui discrédite complètement cette disposition, et qui en fait même un outil de rejet, d’exclusion, d’injustice, voire même de violence ... Dois-je vous rappeler la récente actualité de Trappe ?

« La laïcité est la forme moderne du racisme » ... Je trouve que cette affirmation, si horrible soit-elle, donne à réfléchir !

Si les structures officielles (gouvernements, administrations, autorités diverses) se doivent d’adopter une position idéologique neutre, cet impératif ne peut en aucun cas, s’appliquer à l’individu. Il y va ni plus ni moins du respect élémentaire dû à chaque être humain, indépendamment de ses choix idéologiques !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès