• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frederic9

sur Vérité ou mensonge sur le Moyen-Orient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frederic9 (---.---.232.32) 20 février 2007 16:48

La libération des peuples kurdes et chiites d’Irak est la réalité incontournable de la nouvelle situation politique.

Et cette nouvelle réalité aura de multiples implications dans toute la région, peut-être même la remise en cause de l’existence de certains états.

Et non pas, comme certains l’auraient cru un peu trop vite, l’existence de l’état d’Israël, l’histoire est parfois très ironique.

Le fait que des éléments extrémistes de la communauté sunnite irakienne, et des éléments plus souvent extérieurs à l’Irak, se livrent à l’encontre des communautés chiites et kurdes à des attentats épouvantables depuis quatre ans ne changera rien à cette nouvelle situation politique. Les arabes sunnites sont minoritaires en Irak et ils devront se faire une raison.

S’ils refusent, et si la guerre civile bat son plein en Irak (mais pourra-t-on parler véritablement de guerre « civile » ? La nation irakienne a-t-elle seulement existé, sinon par le sang des kurdes et des chiites que Saddam n’a cessé de verser pendant trente ans pour faire vivre coûte que coûte une illusion ?), nous devrons seulement nous assurer que les chiites l’emportent, le reste ne nous regardant pas.

Fasse seulement le ciel que tout le sang que Saddam et les terroristes d’al Qaeda ont fait couler ne retombe pas un jour sur la tête des arabes sunnites en Irak.

Quant à l’Iran, son sort est désormais entre ses mains.

Les candidats pour procéder à son équarissage ne manqueront sûrement pas, le cas échéant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès