• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rincevent

sur Une institution antidémocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rincevent Rincevent 30 août 2013 21:47

« de représentants de l’état n’ayant aucune connaissance médicale ». De quoi parlez-vous ? Ce représentant agit au vu d’un certificat médical, pas selon sa fantaisie ! Chacun son métier. Préféreriez-vous doter le psychiatre de pouvoirs de police, peut-être ?

Si le CRPA est une suite du GIA (groupement d’information sur les asiles) là, ça me dit quelque chose (et ça me rajeunit de beaucoup…) A ses débuts,le GIA s’est beaucoup dépensé pour rompre le silence qui entourait l’institution psychiatrique, c’était nécessaire. Mais qui croyez-vous qui les renseignait et prenait même le risque de leur ouvrir les portes des services, au prix de sanctions ? Quelques internes et infirmiers (ères) courageux, j’en suis témoin.

Il n’est pas question pour moi de nier qu’il puisse y avoir des abus mais, contrairement à ce qu’on pense, cela vient bien plus souvent des familles (ex HDT) que de la puissance publique (ex HO).

Des livres d’anciens patients, il y en a eu bien d’autres que celui de Valère et il y en aura d’autres encore. Le terme « unique » semble un tantinet présomptueux.

PS : l’écriture en majuscules et en gras est, par convention, une équivalence de crier. Tout le contraire d’un dialogue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès