• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nycolas

sur Les nouvelles sanctions à l'encontre des manga Lolicon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nycolas 1er septembre 2013 13:08

Très certainement.

Ou alors, nos « représentants » s’ennuient, et ont décidé d’inventer des crimes sans victimes. On parle tout de même de circulation d’images ne représentant personne en particulier, ne portant atteinte à personne en particulier, créées et diffusées gratuitement et sans but de nuire. Bref d’un hobby certes un peu décalé, mais visiblement sans conséquences nocives particulières. Les vrais criminels s’intéressent-ils à de vulgaires images dessinées ambigues et généralement peu explicites ? Ou les trouve-t-on dans des palaces divers à travers le monde, occupés à autre chose que griffoner sur une palette graphique en rêvassant ?

Bref on joue la carte de la morale bien pensante, sans penser qu’on fait peut-être plus de tort que de bien en interdisant des exutoires...

A la limite, au lieu de mettre toute une catégorie d’images dans un même panier, on pourrait envisager de punir celles qui représentent des pratiques dommageables pour l’intégrité d’autrui et des mineurs. Vouloir censurer et interdire jusqu’à la représentation de mineurs dénudés à cause de ce qu’on suppose-que-peut-être-cela-pourrait-éventuellement susciter dans l’esprit des plus détraqués, cela relève du puritanisme malsain à l’ancienne. On n’avance pas.

J’ai quand même hâte de lire les premiers commentaires accusant les vilains homosexuels d’être les premiers auteurs de dessins « lolicon ».

Et pour finir, de toute façon... cette loi ne sera pas plus appliquée que des millions d’autres du même genre. La police a mieux à faire, du moins en principe. Tout au plus chopera-t-on un type pour l’exemple, un jour... jusqu’à ce que l’on oublie jusqu’à l’existence de cette loi stupide, inutile et contre-productive. Le monde a mieux à faire, aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès