• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Syrie la manipulation sans mesure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 4 septembre 2013 08:59

L’information varie selon la source.

Si c’est Europe1 :
Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait besoin de preuves établissant l’usage d’armes chimiques en Syrie et qu’elle n’agirait « de manière décisive » que si elle les obtient, rapporte l’agence de presse RIA.(...). Il n’a pas exclu de donner son accord à une opération militaire en Syrie si Damas était reconnu coupable, mais seulement avec le feu vert de l’Onu.
Si c’est l’agence Rianovosti, on trouve plus de détails :(il s’agit de commentaires sur les mêmes déclarations)
« Nous n’avons pas de données précises sur ce qui s’est passé. Nous considérons qu’il faut au minimum attendre les résultats des enquêtes menées par la Commission d’inspection de l’ONU. Nous ignorons la nature exacte de ces matières chimiques, on se sait pas si ce sont des armes chimiques proprement dites ou d’autres matières chimiques nocives, et on ignore si elles ont été utilisées précisément par l’armée gouvernementale officielle syrienne »
 si quelqu’un à des informations attestant que des matières chimiques ont été utilisées, et l’ont été précisément par l’armée régulière, ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU et doivent « être convaincantes ».
« La question est uniquement de savoir qui a fait ça, qui est coupable. Ces images en elles-mêmes ne donnent pas de réponses à ces questions. Il existe une opinion selon laquelle elles auraient été compilées par les insurgés eux-mêmes, qui comme nous le savons bien, et l’administration américaine le reconnaît, sont liés à Al-Qaïda et ont toujours été d’une cruauté particulière », a-t-il ajouté.

Autrement dit, on ne sait pas qui, pas même quoi...

Mais si c’est France Inter, on a deux invités à 8h20
http://www.franceinter.fr/player/reecouter
On croit qu’on va avoir un débat, l’un accusant le pouvoir syrien, et l’autre pas. Perdu ! Il y a là Bruno Lemaire (UMP) et Rony broman  un médecin (spécialisé en pathologie tropicale) de nationalité française né le 19 juin 1950 à Jérusalem (Israël).
Ils sont évidemment d’accord sur la culpabilité d’Assad et on n’en discutera même pas. La seule différence est que l’un veut attaquer et l’autre pas. Pas besoin de dire lequel veut attaquer. Rony Broman indique que même l’Iran condamne cette attaque chimique (mais il dit à regret que l’Iran attribue l’attaque aux rebelles). Il en conclue que puisque tout le monde est d’accord il faut attaquer. Quel culot !!!
Pour Bruno Lemaire, il y a eu 248 morts (et non 1.500, comme c’est martelé partout) mais il glisse très vite sur cette bévue.
Et pour Rony Broman, ce qui est légal au niveau du conseil de sécurité n’est pas forcément légitime. « Je n’appelle pas à verser le sang », a-t-il le culot de conclure.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès