• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur On n'explique toujours pas l'origine des espèces, 150 ans après Darwin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 6 septembre 2013 17:50

L’intérêtet la forcede la science est qu’elle évite tout dogmatisme et s’en tient à ce qu’elle peut vérifier. Observer, parfois expérimenter, parfois attendre sans conclure, c’est sa force. Les progrès de la connaissance ont fait un bond en avant avec les analyses d’ADN. On sait que l’homo sapiens s’est métissé à l’homme de Néanderthal, pour les époques antérieures on prendrta le temps de chercher encore.
La force de la science se mesure parfois à des acquis nouveaux : des réalisations techologiques qui fonctionnent et dont le secret qui n’existe pas n’est venu de personne d’autre que de la commujauté des scientifiques, des physisiciens, mathématiciens..et aussi des financeurs. Combien de découvertes possibles atendant faute de financements ?
Em médecine, chirurgie les progrès sont fréquents, et ne seront jamais terminés.

Savoir complètement l’évolution, les origines, est moins important que de vivre bien, mais il se peut qu’en sachant plus on puisse vivre encore mieux.
¨Por moi, il me suffit de me sentir en harmonie avec l’univers,sans me truamatiser par tout ce que je peux avoir comme ignorances, comme tout le monde.
Voir en table des news :

Sens de la vie, sens de l’univers 

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès