• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de plexus

sur Taubira : une grande amnistie contre la récidive ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plexus plexus 7 septembre 2013 23:48

Bien vrai, ce qu’a dit un des intervenants, ces bêtes brutes de ricains auraient même demandé à notre ineffable garde des sceaux de venir leur faire une conférence sur la rédemption, la nécessité, pour les victimes d’« aller au devant » de ceux qui les ont esquinté, céteri, cétera.
Pour les petites peines, je ne sais pas, par contre, pour les récidivistes, les ricains ont une autre approche : ils seront remis derrière les barreaux, pour la durée la plus longue possible, toujours ça de gagné pour la tranquillité de la société.
Mais, évidemment, faut construire plus de prisons, on n’a pas de pognon, alors on invente autre chose, c’est ce qu’il se passe.
C’est quand même beaucoup plus « soft » et beaucoup plus intéressant que la doctrine « tolérance zéro » qui a remis de l’ordre à néve york en 5 ou 6 ans, une méthode brutale, vile et mesquine.
Pensez-y, aux states « on n’a pas le droit de jeter des cailloux aux policiers » !!
Quelle honte, alors que, comme dit m’sieur debouse, jeter des boules de pétanque est leur seul mode possible d’expression à marseille.
Voici donc la résurgence de vieilles théories, sur le bon sauvage, le christ rédempteur.
Je croyais qu’on avait compris avec l’affaire knobelspiess, dont on nous avait rebattu les oreilles,
Coqueluche des « caviars », cité en exemple, monté en épingle, il fut de retour à la « case » départ un an après, pour braquage de bijouterie.
Bon, on fait un PACTE grandiose et .....NATIONAL, tous sur marseille....on parie sur la suite ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès