• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le monde des shudras : réflexions sur la symbolique des castes appliquée au monde contemporain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 9 septembre 2013 19:11

Bonjour Castel. Je comprends votre doute et votre choix. Toutefois il s’agit de procéder de façon logique ici. Si on part du plus évident et qui saute aux yeux, le Taureau qui correspond à la Sensation, avec son côté charnel, les deux pieds bien ancrés dans le monde réel, concret, le signe opposé ne peut que correspondre à la fonction opposée qui est bien l’Intuition..


Le signe du Scorpion correspond à l’élément eau  qui est traditionnellement mis en correspondance avec l’intuitif, le féminin..

J’ai trouvé ceci : Il est possible de regrouper les quatre fonctions par paire :

Les fonctions de « perception » (Sensation et Intuition) qui sont irrationnelles et les fonctions de « jugement » (Pensée et Sentiment) qui sont rationnelles.
Nous pouvons également distinguer : Les fonctions majeures de la sensation et de la pensée qui sont davantage représentées dans nos sociétés, et, les fonctions mineurs du sentiment et de l’intuition globalement moins représentées en occident.  

On voit ici que les fonctions de perception correspondent aux signes froids, féminins, et les fonctions de jugement aux signes chauds, masculins..

Les fonctions majeures correspondent aux signes secs et les fonctions mineures correspondent aux signes humides.

Ce qui est tout à fait logique. Il est bien évident que l’intuition est une fonction humide tout comme le sentiment. Et que le sentiment est plus chaud que l’intuition. De ce fait les correspondances sont toutes trouvées et correspondent bien à celles proposées..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès