• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de manu

sur Le revenu de base, une solution pour les retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Coux manu 10 septembre 2013 17:24

pipistrelle, dans nos démocraties, la loi des bas salaires prédomine. Au USA les gens travaillant en grandes surfaces et dans les fast food font grèves. Du jamais vue, tellement leur conditions sont pitoyables.

Vos 2500 euros, ça me rappelle les africains qui sont encouragés à l’émigration vers l’Europe en regardant les séries américaines ou européennes, ou l’on voit plein de gens qui ont un niveau de vie plus qu’aisé avec un très bon revenu.

A $ 3500, je n’imagine même pas ce que doit être ce job d’été. Après tout, tous le monde fait ce qu’il veut.

En France aussi, si tu veux nettoyer le cœur d’un réacteur nucléaire, t’es relativement bien payé. Par contre, en France, ceux qui ont été les premiers à développer les énergies renouvelables, l’on fait bénévolement (et sans subvention). C’est grâce à leur travail qu’il y a un minimum d’énergie renouvelable en France.(mais je vois que vous n’avez pas regardé la vidéo qui parle du secteur pré-marchand, ni celle qui parle de la motivation).

Je ne sais pas ce que vous avez contre les fonctionnaires. Je n’en ai pas parlé. Mais malheureusement, l’application du revenu de base fera baisser leur nombre (où ils travailleront sur d’autres postes), par une simplification et une optimisation de la bureaucratie.( http://www.youtube.com/watch?v=pZOUv5QQMz0)

Quand aux personnes qui développent l’idée du revenu de base, Il y en a énormément au Canada et au Etats unis.(qui du fait, je le reconnais une longueur d’avance sur nous). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès