• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Il y a 40 ans, ils assassinaient Salvador Allende


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 13 septembre 2013 08:45

Oui ou non cet Enriquez participait il aux commandos du MIR charges de la violence et des assassinats du MIR sous le Gouvernement d’Edouardo Frei en 1969 ?
Oui ou non le MIR recouru-t-il a la violence et a l’assassinat jusqu’à l’avènement d’Allende ? Oui on non était il en train de recourir a nouveau a cette violence devant les piètres résultats des supporter du sus-dit aux élections législatives ?
Toutes ces questions sont plutôt rhétoriques et vous connaissez les réponses. Mais elles sont néanmoins intéressantes. Si le Chili de Frei n’est pas démocratique, « justifiant » les assassinats de l’extrême gauche, alors Allende n’est pas un président démocratique, mais un vainqueur conjoncturel dans un panier de crabe. Dans le cas inverse, Enriquez est un terroriste violent adepte de la violence minoritaire pour prendre le pouvoir. Dans une démocratie, on appelle cela un assassin.
Sa mort en se défendant est bien triste comme tout décès, mais pas plus que celle des gens qu’il a fait assassiner.
En le défendant, vous défendez aussi la légitimité de l’assassinat en politique. C’est votre droit. Mais alors, il y a vraiment intérêt a être le plus fort...Ce n’a pas été son cas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès