• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Cambriolage à Nice : Le coupable c'est ... Taubira


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 14 septembre 2013 12:12

Bonjour à tous,


Cette histoire est lamentable, à tous les niveaux. L’article et les commentaires témoignent de cette triste époque où l’on serait « obligé » de faire justice soi-même.

Il est bien évident pour tous que les policiers, gendarmes et consorts préfèrent courir après les automobilistes rétifs ou les petits délinquants fumeurs et vendeurs de cannabis. Et je comprends et approuve la colère que le laxisme fait naître dans les quartiers urbains.

Cependant, réfléchissez. Aimeriez-vous que l’on en arrive à armer nos écoliers, nos médecins, nos infirmières, nos pompiers et nos facteurs ?

Quelle que soit la réalité de la justice aujourd’hui, nous devons lui faire confiance pour nous défendre et nous protéger. Faire justice soi-même est la porte ouverte vers la loi du talion, vers le désordre et l’anarchie.

En arriver à tirer sur un quidam qui cherche son chien, de nuit, en parcourant les jardins privés (oui, c’est arrivé il y a peu. Le maître du chien a été quitte d’une belle peur...) est une horreur sans nom.

Quant à Madame Taubira, je ne la comprends guère et je préfère garder mon quant-à-soi la concernant. Pourtant, avant de fustiger la justice aujourd’hui, rappelez-vous des « petits sauvageons » de naguère qui nous avait fait tiquer avec hargne.

Cordialement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès