• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur « 11/9 : Le Nouveau Pearl Harbor » - Questions du réalisateur Massimo Mazzucco aux débunkers (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 septembre 2013 16:14

Tf1machin : « Poser des questions c’est distrayant, mais si personne ne peut y répondre, les conspis non plus, ça sert à quoi ? »


1. Vous ne semblez pas vous rendre compte que vous êtes en train de dire que les seules questions que vous acceptez de vous poser sont celles qui vous sont fournies avec les réponses. Ce qui signifie en réalité que vous ne vous posez jamais aucune question. 

2. Ensuite, lorsque une enquête officielle sur une crime donne une réponse qui ne satisfait pas aux exigences de la raison, l’homme raisonnable est en droit de la refuser simplement au nom de la raison, en dénonçant publiquement l’absurdité de cette réponse. Et ce n’est pas à lui qu’incombe la responsabilité de proposer une meilleure réponse. Par exemple, si l’un de vos proches était retrouvé décapité dans son lit et que le résultat de l’enquête était qu’il s’est blessé accidentellement avec un coupe-ongle, vous seriez en droit de refuser cette conclusion même si vous ne savez pas ce qui s’est passé réellement. Bref, ce n’est pas parce que vous ne disposez pas des moyens et des pouvoirs nécessaires pour mener une enquête que vous êtes obligé d’accepter toute conclusion absurde de la part de ceux qui en ont les moyens et les pouvoirs. 

3. Enfin, vous dites que se poser des questions sur cette abominable affaire, c’est « pinailler ». Monsieur, pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir sans vomir après avoir proféré de telles abjections ? 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès