• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur 5 moyens avérés de se discréditer en ligne auprès de ses employeurs potentiels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 16 septembre 2013 14:45

Bonjour l’auteur, 

ahh facebook ...

votre article mets l’accent sur à peine le premier niveau de la nuisance dont ce réseau social sera capable.

Lors de la guerre froide, nous parlions de la Stasi en Allemagne de l’Est comme d’une administration pléthorique qui fichait tout le monde. Cela est allé jusqu’à 10 % de la population Allemande.

Avec Facebook, vous avez une base de données d’une fraîcheur exceptionnelle, et qui dans certains pays représenterait plus de 80% de la population. Facebook n’est rien d’autre qu’un formidable fichier de renseignements généraux.

Et à ceux qui disent qu’il est très simple de s’en sortir, c’est faux : On ne peut que « désactiver » son compte, ce qui est différent d’un effacement. En pratique, tout élément de vie privée que vous avez mis sur Facebook n’est plus à vous, et sera exploité, que votre compte soit actif ou pas.

Pour l’instant ça fait rigoler tout le monde, mais lorsque ça sera mal exploité, je crois que ça va faire très très drôle. La tentation d’utiliser ces données par exemple dans le cadre d’un conflit majeur entre les USA et un autre pays, ça ne me parait pas du tout une hypothèse farfelue...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès