• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lartiste

sur Bill Gates philanthrope ? Oui, mais pas trop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lartiste (---.---.72.46) 21 février 2007 18:17

Si vous souhaitez qu’une entreprise de haute technologie puisse survivre, elle doit adopter les mêmes principes élémentaires qu’une micro société.

Et pour rester en ordre de marche, il lui faut 2 jambes, sinon elle se casse la gueule : La Jambe droite, c’est la branche Prog. et Logiciel et bien-sûr marketing et la jambe gauche c’est le côté écolo du IIIème millénaire qui sert la main des alter-mondialistes (donnant-donnant)

Derrière Microsoft, il n’y a aucun Miracle, sous le soleil Californien, créer un empire est tout à fait possible.

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord : considérer le libre comme voué de toute manière à obéir aux mêmes lois du marché que microsoft pour croître à l’internationnal : « on ne peut vivre d’Amour et d’eau fraîche ».

Si on regarde, la période pendant laquelle la technologie logicielle c’est le plus developpée, c’est ces 20 dernières, alors que l’on a laissé aux jeunes pousses la liberté de croître en bénéficiant du soutien financier de multiples partenaires. Après l’explosion de la bulle, ce sont des individus en freelance qui se sont exprimés plus que des sociétés : les « Nétalents »

La fuite des cerveaux a toujours lieu, et Microsoft se comporte comme une Galaxie Canibale. Gardons cela en mémoire et interrogeons nous : Comment cette société peu vraiment faire dans le charitable industriel ?

Entre le Californie du Nord et la Californie du Sud, il y a tout un Monde. Microsoft est au monde Informatique, ce que Auchan est aux Supermarchés. Il en va tout autrement de Google qui lui est au Génie logiciel, ce que Sofia Antipolis est à la France.

Quand on est dans le Buisness, on y reste et on ne peut en sortir, même avec la meilleur volonté du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès