• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Bon anniversaire, ma République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 26 septembre 2013 01:05

Les médias ne nous sont bien sûr pas favorables et déforment souvent les propos de Jean-Luc Mélenchon. Il a en effet appelé à voter Hollande au 2d tour car nous pensions que l’urgence première était de sortir Sarkozy. Pour dire la vérité, Mélenchon savait que Hollande était loin d’être un homme de gauche, mais il ne pensait pas qu’il irait aussi loin. Beaucoup de sympathisants nous ont dit qu’ils avaient été trompés par l’attrait du vote utile après l’expérience de 2002, notre score en a souffert et le rapport de forces était difficile. JL Mélenchon n’a rien demandé, non pas parce qu’il voulait faire un cadeau au PS, mais parce que le moindre accord nous aurait obligés à une solidarité avec eux qui étaient impensable pour le PG et le Front de Gauche.
Quand Mélenchon a dit qu’il n’accepterait que le poste de premier ministre, c’était une boutade : selon la constitution, c’est le 1er ministre qui gouverne et il aurait alors appliqué le programme « Pour l’humain d’abord ». Bien sûr, ce n’était pas possible ! Les 2 fois, les médias ont raconté que Mélenchon se rapprochait du PS, ce qui était complètement faux.
Depuis les élections, nous ne cessons pas de critiquer la politique du gouvernement : chaque dimanche, je vais distribuer des tracts au marché. Pour les municipales, nous ne présenterons que des listes autonomes (sans le PS) au 1er tour et les militants ne s’engageront jamais à voter un budget socialiste. Evidemment, dans les très petites communes, il n’y a jamais de règle car le voisinage compte davantage que le choix politique..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès