• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur L'électorat de gauche aux abonnés absents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 7 octobre 2013 18:20
Bonjour Mmarvin,

Votre tropisme anti-mélenchon vous empêche de voir la dynamique réelle de cette élection.

Concernant l’environnement, on est dans une région du var qui est travaillée depuis de longues années par le FN, qui y fait ses meilleurs scores en France. C’est notamment dû à une forte présence des anciens de l’OAS et de l’Algérie Française, qui fournissent le gros des troupes lepénistes, tendance papa. 

Pour le dire autrement, on y rencontre une sociologie qui est en voie de disparition en France, tant elle ne se reconnait finalement que dans une époque passée, celle de la colonisation et de la France rurale telle qu’elle était il y a une cinquantaine d’année. 
Bref, ce n’est absolument pas significatif de ce qu’est la France aujourd’hui avec ses grands centres urbains dont l’importance grandit sans cesse.

Donc, tirer des conclusions générales pour la France entière sur ce qui se passe dans l’un des dernier stigmate du passé colonial Français me parait grotesque.

Ensuite, vous parlez improprement de l’effondrement du FDG dans ce canton, alors qu’il s’agissait du candidat PCF, soutenu par le PS. Et la différence n’est pas anecdotique. La doctrine officielle du PG est de constituer un Front De Gauche sur des valeurs claires comprenant le rejet du budget tel que le PS - qui est au gouvernement - le présente actuellement. A ce titre, toute alliance au 1er tour avec le PS n’est pas à mon sens porteur des valeurs du FDG, et donc ne saurait être qualifié en temps que telle. 

C’est donc à mon sens une alliance PC-PS qui s’est effondrée ici, en définitive surtout par la faute du PS et de sa politique nationale. 

Mais de toute manière nous verrons cela aux prochaines élections municipales.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès