• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de El_Che

sur Brider les moteurs peut-il aider à sauver des vies ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

El_Che (---.---.33.228) 31 mars 2006 13:22

Philippe, quand tu dis « si on compare le nombre d’accidents en Allemagne ou en France » tu as des chiffres, ou bien tu parles en l’air ? Les échos que j’ai eu, moi, disent plutôt qu’en Allemagne ça râle de plus en plus parce que les accidents sur autoroute, certes moins nombreux qu’en ville ou sur routes locales, génèrent par contre beaucoup plus de morts, dans des véhicules tellement broyés que pas un seul membre d’une famille n’a une chance d’en réchapper.

Examiner l’accidentologie n’est pas seulement se limiter au NOMBRE d’accidents, mais aussi aux conséquences de ceux-ci. Et là, la vitesse joue énormément, selon la loi physique bien connue des lycéens EC=1/2m(v*v) !

Eg. s’encastrer dans un pilier en béton sous un tunnel avec une voiture à 50km/h ne tue normalement pas, les normes légales et constructeur l’ont prévu. A 120 km/h, on a vu ce que ça donne.. Et sur autoroute ? Il n’y a certes pas de piliers, mais la glissière de sécurité prévue pour 130 ne résistera pas à 180. Une fois de l’autre côté de la glissière, il y quoi ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès