• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur « La démocratie totalitaire, penser la modernité post-démocratique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.37.71) 22 février 2007 13:49

"« haut ce que chacun sait tout bas : la post-démocratie est un haut lieu des collusions d’intérêts entre politiques, industriels et journalistes ».

Et ? Rien de bien nouveau sous le soleil, et je ne vois pas où est le probléme. Vous vous imaginez peut être que les fonctionnaires, les syndicats, les média publics, les hommes politiques de gauche, les mutuels étudiante, les « artistes » subventionnés, le monde associatif subventionné, les dirigeants d’entreprise nationalisé, aussi, ne font pas tous ensemble « collusion » pour défendre leur interets propres et pécuniers sous des prétextes divers et variés ? Arretez donc d’être naif !

Tiens, des énarques à la tête de entreprises nationalisés ! Comme c’est étrange ! c’est pas pour le bien du peuple que l’Etat a emprunté pour acheter ces entreprises ? AH AH AH AH AH !!

Il se forme ainsi une fracture entre ce que les médias disent et ce que les gens vivent.

Enfin Sarkozy vint ! Vive Sarko !

(Le pen aussi, d’ailleur, dit des choses interdites par le politiquement correct et la non pensée unique.)

« « En post-démocratie, la seule information est celle de la propagande. Il n’est plus d’information, il n’est que des propagandes (...) L’ère de l’émotion a remplacé celle de l’analyse des faits. » »

Désolé, mais la Démocratie C’EST CA, justement.

Il n’y a pas grand monde en France qui s’y connait en gestion, en économie et en géopolitique (pour prendre les matiéres de bases). Les hommes sont inégaux, et on n’y peut rien. Même avec des connaissances semblables, si c’était possible, il resterait qu’il y a et aura toujours des crétin, des génies, des médiocres, c’est la vie, et pourtant tous ont le même poids politique.. Un fils de prolo diplomé reste un prolo, avec un esprit de prolo, un façon basse de penser, quelque soit son revenu (Pan dans Marx !). Un prolo pas plus qu’un immigrés ne peuvent devenir Bourgeois ou Français avant plusieurs génération, plusieurs siécles, sauf exception d’autant plus remarquable qu’elles sont rares. Bon Sang ne saurait mentir, mais mauvais sang non plus !

Donc les gens votes selon l’image, et leur mythologie personnel, ce qui est totalement irrationel, comme la Démocratie. Pire, il semblerait qu’à gauche on vote surtout « pour se battre contre » et pour défendre ses interets particuliers ! (Au passage, la démocratie est la forme corrompu de la République -de la Polis, comme dit l’autre. Le fait de parler tout le temps de « démocratie » comme d’une chose positive prouve bien la décadence et la corruption des esprits..)

Vous pensez bien que seule une élite comprend réellement l’enjeu et les tenants et aboutissants de la politique. Par exemple la dette les gaspillage et le surnombre de fonctionnaire était déja au coeur de la campagne de 2002 -Pas de la campagne public cependant. Ces histoires d’argent passe largement au dessus de la tête de l’electeur de base et des gens simples qui peuple nos média. Ils s’imaginent peut être lutter contre le libéralisme ? Sauver les Services pulbics ? Ils ne font qu’accumuler des dettes sur leur têtes, celle de leur enfants, et petits enfants (oui, ca va jusque là !).

Bref, le moins irrationel, c’est de voter sarko, car c’est encore lui qui fait le moins de démagogie, et qu’au moins il va chercher à résoudre les vrai problémes du pays, sans s’occuper de symbole à la con qui n’ont aucune importance réelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès