• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur A 100 ans aussi on paye des impôts. Et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 octobre 2013 09:31

L’état de la France se dégrade a vue d’œil !

Sous Sarkozy, un riche, « qu’on aime pas et qui payeront », c’était 3 ou 4 000 euros par mois ( je ne me souviens plus du discours de Hollande).
Désormais, a 1 400, on fait parti des prédateurs sommes de payer....Une division par 2 ou 3 en quelques mois !
En revanche, il est vrai que l’age ne fait rien a l’affaire. Au moins en bout de ligne.

Les vrais victime sont les nouveaux nés, déjà endettes avec revenu zéro....

Mais surtout la grande question est qu’est ce qu’on fait de cet argent ?

Heureusement, on a des éléments de réponses grâce a la Cour des Comptes. Le principal facteur du déficit public et de l’endettement croissant reside dans les retraites de la fonction publique, un tiers supérieure a celle des autres citoyens a « travail » egal et cotisations moindres. http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statistiques/jaunes/Jaune2012_pensions.pd f
(cela se voit peu car elles sont noyées dans les budgets respectifs, on nous dit que l« EN et la défense sont les premiers budgets, mais en fait ceux ci contiennent aussi des retraites).

Quand on pense que ces gens nous font des lois pour lutter contre les 15 ou 20 % de différences de salaire homme femmes supposées et restent de marbre devant cette inégalité stigmatisante raciste et homophobe (l’homo du prive est moins retraite que l’hétéro du public), on reste sans voix !
Quand on sait que ces gens bénéficient, non pas d’une simple préférence, mais d’une exclusivité nationale » on est prêt de s’indigner... !
Et quand ils se réjouissent qu’une centenaire puisse payer plus, a 1400 euro par mois, pour financer les retraites des agents de la sncf qui devraient atteindre les 40 000 euro en moyenne a perspective prévisible, on commence a attendre avec impatience les prochaines echeances électorales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès