• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Pourquoi le Front national peut l'emporter mais difficilement gouverner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 octobre 2013 10:22

D’abord le FN a un programme. Quand on fait une étude comparative, il est en réalité moins grand-guignolesque que ceux du PS et même de Sarko. ( et j’ai vote Sarko quand même) Allez voir par exemple a la rubrique culture, la ou justement on attendrait un PS sachant, en principe, de quoi il parle.
D’autre part, vos propos, c’est un peu les conditions de diplôme ou d’expérience pour être élu voir, pourquoi pas dans ces conditions, pour voter. Quand on voit Delphine Batot, (bac plus zéro), et quelques autres ministres actuels, on se pose effectivement des questions.

En même temps, la décision politique et l’expertise sont deux choses différentes. Après tous, nous avons « l’administration que le monde nous envie », et si elle a un comportement démocratique, respect du suffrage populaire, « même le front aura suffisamment d’experts pour gérer le pays selon ses vues. Un ministre n’a pas vraiment besoin de connaitre la taille optimale des plumes dans un oreiller. Pour cela , il y a, ou il y avait en tout cas, au Ministère de l’agriculture, une »Direction des plumes et duvets". Il doit décider si c’est une priorité ou non.
Qu’un parti qui n’ait jamais gouverne manque d’expérience gouvernementale, ce n’est pas une révélation.... On voit aujourd’hui qu’un parti qui a peu gouverne est sensiblement dans le même cas...
A ce compte la, on embaucherai jamais de débutant dans les boites. Et puis sur le plan démocratique, Seulement les Sortant ? On se croirait dans la décision de choix des candidats hollandiste au futures municipales...Avec de tels principes, le changement....Ce serait ni maintenant ni jamais...

Peu attire par les idées du front, je suis beaucoup plus révulsé encore quand on lui oppose des arguments bureaucratiques, technocratiques et anti démocratiques. En un mot sectaire.

Et bien sur, je pense fort a Fillon en écrivant cela....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès