• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacqueline Phélip

sur De la résidence alternée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacqueline Phélip 11 octobre 2013 20:02

Tic Tac

Alors que de plus en plus de pédopsychiatres, de psychologues, de pédiatres, de médecins généralistes, consultent toujours plus d’enfants ayant des troubles importants dont les conséquences n’apparaitront qu’à l’adolescence ou à l’âge adulte, avec une impossibilité d’y mettre un terme parce que le père refuse tout changement et que la justice refuse de revoir sa copie, vous osez dire que « je vois les choses par le petit bout de la lorgnette » parce que des enfants supportent ce mode de garde ?

Pensez-vous que les pays qui reviennent en arrière pour les mêmes raisons que nous constatons, voient aussi les choses par le petit bout de la lorgnette ???

Quant au document « Audition au Sénat » que vous présentez ci-dessus comme une référence scientifique , vous auriez pou remarquer que s’il n’y avait pas consensus, il y avait consensus de tous les psychologues ou pédopsychiatres qui ont été auditionnés soit au Sénat soit à l’Assemblée Nationale.

Depuis quand des députés, des sénateurs, des médiateurs ou des sociologues sont des spécialistes en santé mentale infantile ??? Combien d’enfants en consultation ces gens-là voient-ils ???? Les mêmes d’ailleurs qui affirmaient la main sur le cœur que la RA était la norme dans les pays nordiques et en Californie, mentant comme des arracheurs de dents.

Quant à Pécresse qui, n’ayant pas peur du ridicule, ose écrire dans son bouquin « qu’il suffit que les berceaux du bébé soient identiques chez son père comme chez sa mère, pour que la résidence alternée se passe bien » elle démontre que des avis de cet acabit ne sont pas prets en effet de faire « consensus » !

Page 16 vous serez à même de lire les études qui ont été faites par des chercheurs :

 

http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2013/10/RA-Defenseur-des-enfants-3.pdf

 

 

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès