• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oliver HACHE

sur 30 Heures ! 30 ans !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oliver HACHE Oliver HACHE 18 octobre 2013 19:14

Cher Bob,


La réponse est définitivement non. Non, je ne suis pas fait dépister. L’amélioration de mes conditions de travail, je me l’offre en faisant marner deux fois plus des esclaves que je paie au lance-pierre. Ben oui, sinon ça à quoi d’être « chef ». Je manie régulièrement le fouet quand je n’utilise pas, avec un certain talent paraît-il, le harcèlement moral. Voir ces dizaines de salariés brimés à mes bottes, angoissant à l’idée d’un licenciement, soumis à ma moindre volonté, m’apporte une satisfaction incommensurable. C’est ma joie, mon bonheur. Ma jouissance.. ?

Blague à part, je suis soumis à l’individualisation de la rémunération. Je travaille bien, mon boss m’augmente. Si je ne fais pas avancer la société, alors mon salaire stagne. Pour vous dire à quel point je suis con, je ne trouverais même pas anormal que mon salaire baisse. C’est une règle basique qui me va bien.

Un jour, la société qui m’emploie disparaîtra de la scène économique, c’est inéluctable. Mon souhait, c’est que cela se passe bien après ma propre disparition. Alors, chaque jour, je m’emploie à faire du mieux que je peux pour faire avancer la machine.

Je suis peut être un blaireau, mais cela ne me pose pas de problème. Quand arrive la fin de semaine, comme à l’instant, je profite des plaisirs que le dur labeur de la semaine me permet de m’offrir. Mon père l’a fait avant moi, et son père avant lui. Nous n’avons jamais rien demandé à personne. Ce que j’ai, je n’ai pas le sentiment de l’avoir volé. Et que ceux qui me regardent jalousement me collent au c.. pendant ne serait ce qu’une semaine...

Pendant que certains, et vous en faites partie, regardent constamment derrière ne s’étonnent pas de se retrouver en queue de peloton alors que les autres continuent d’avancer. La misère, même intellectuelle, n’est pas une fatalité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès