• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de toto

sur Pourquoi les Français détestent-ils le libéralisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toto (---.---.118.159) 22 février 2007 21:41

La France d’après guerre s’est construite avec les idées gaullistes et communistes : un état fort jouant un rôle moteur en terme économique et en terme de redistribution.

Evidemment, le libéralisme économique est difficilement compatible avec les valeurs précédemment annoncées. Les français sont d’ailleurs toujours attachés au modèle social à la française.

Alors, que faire ? Respecter la démocratie : le peuple de France ne veut pas du libéralisme ! Que nos dirigeants, et en particulier le président de la République, enlèvent la signature de la France au Traîté Constitutionnel !

Cette constitution est un modèle du genre : elle entérine le dogme libéral qui ne peut être ainsi soumis au choix populaire. Les néanderlais ont fait la même analyse que la notre, et cela prouve qu’une alternative au libéralisme est possible en Europe. Cette alternative est présente au parlement européen sous le nom GUE (Gauche Unitaire Européenne). Elles fédérent le Linkspartei en Allemagne, Refondation Communiste en Italie, Parti Socialiste aux Pays Bas, le Parti Communiste en France... .

Dans la foulée de la victoire du Parti Socialiste (gauche antilibérale) aux Pays Bas, votons et faisons voter pour la candidate de la gauche antilibérale MG BUFFET.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès