• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur La Crise qu'ils disent finie...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 23 octobre 2013 09:31

Bonjour Olivier, ce que je voulais te faire remarquer que les optimistes remarques de tous à chacun comme quoi la crise elle est finie sont soit des imposteurs, soient des incompétents chroniques.
La complicité de l’économie actuelle pourrait se comparé à la complexité d’un engrenage d’une montre à la seul différence que c’est toujours la même montre que l’on a régulièrement rajouter des pièces d’engrenages dans l’espoir qu’elle soit toujours adapter un point vue unilatéral de concevoir l’économie.
Car si l’on regarde d’une manière brute l’économie elle se base de plus en plus sur une donnée erroné qu’il faut privilégier la rente du capital coûte coûte , et le cache misère de la répartition social pour rééquilibre les disparités salariales est en trait de faire long feux. Je ne te fais pas dire que ce qui a fait notre fierté fut un temps chez nous, et en même temps une hypocrisie sans nom.
Car il a été le meilleur moyen justement d’empêcher tous évolutions et rénovations économiques social.

Et cette fameuse crise économique qui pour certain serait loin derrière nous, et pour d’autre on est en plein dedans,viens justement des choix économiques que l’on a toujours privilégier.

Pour ceux qui pensent que la crise est loin derrière eux, c’est qu’ils pensent avoir acquit d’une manière définitive de s’émancipe de toutes règles qui les contraignaient à une participation de rétribution social de leurs plus valus et de se fait ne partage plus l’idée de se contraindre de participé à la rétribution morale de équité social.
C’est la position la plus réactionnaire qui s’exprime actuellement et qui semble remporté la mise fasse aux différentes positions étatiques des différents pays qui ont fait un compromis entre la position radicale du communisme d’état qui concentraient dans un pouvoir pyramidale le vœux pieux de faire la société idéal, et les dits états qui ont fait un compris en instaurant en compensation d’un capitalisme privé, une contre mesure qui est appeler en France l’état providence.

Et que constations aujourd’hui, le système économique étatique communisme conduit à un hyper-capitalisme étatique qui était contrôler par un apparatchik et bureaucratie du pouvoir au détriment du des personnes, on retrouve se fonctionnement théorique dans le roman de Thomas More Utopie. Et de l’autre l’État démocratique-social, qui consent la rétribution social sous couvert du strict contrôle de l’État tous en favorisant la croissance du capital privé qui ne remplie plus ses obligations et à forcé les états à avoir des dettes colossales.

Et bien le constat est qu’il y a bien une double faillite des modèles économiques qui a finie par submergé et subjugué le monde politique qui est devenue le plus servile auxiliaire de se capitalisme débridé .

D’où ma question, que proposez vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès