• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Alliance socialo-communiste à Paris : au moins les choses sont claires ... !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 23 octobre 2013 10:50

Cet article est bien gentil avec les communistes Français qui ont du sang sur les mains.


-Le PCF fut interdit dès le 26 septembre 1939 par le Front populaire, pour avoir approuvé l’alliance entre Hitler et Staline, l’’invasion de la Pologne par l’URSS.

-Le PCF approuva l’invasion de la Finlande par l’URSS.

-Duclos, dirigeant du PCF, diffusa une lettre ouverte invitant le gouvernement à engager d’urgence des négociations de paix avec l’Allemagne nazie, avec qui la France était en guerre.

-Thorez, secrétaire général du PCF, fut enlevé par un commando de l’Internationale communiste et, sous passeport soviétique, passa en URSS où il demeura de 1939 à 1944. Pour cette désertion en temps de guerre il fut condamné par contumace et déchu de la nationalité française.

-Le 18 juin 1940 sous l’autorité de Duclos, le PCF engageait avec Otto Abetz, le représentant de Hitler à Paris, une négociation qui promettant une aide contre une réhabilitation.

-A St cloud, les Allemands furent accueillis à la mairie communiste par des fleurs et une ovation. 

-De très nombreux hommes politiques de gauche radicaux, socialistes ont voté les pleins pouvoirs à Pétain et ont participé à son Conseil national, quand ils n’ont pas été des collaborationnistes actifs, en particuliers ceux qu’on appelait les néo-socialistes (Déat, etc.).

-Les communistes Français ont été largement collaborationnistes et absents du combat contre l’Allemagne nazie entre septembre 1939 jusque juin 1941. Qu’ils n’ont changé que sur ordre de Moscou quand l’Allemagne a envahit l’URSS.

-Boudarel, a été invité par des sénateurs communistes (dont certain sont toujours élus) au Sénat pour glorifier le régime Vietnamien alors que ce dernier a exterminé 360 Français dans des camps de concentration.

-Le PCF incita ses adhérents à lancer des pierres et agresser les soldats de retour du Vietnam.

-Que le PCF a formé au communisme la totalité des cadres Kmers rouge à Paris qui engendreront une lutte des classes agraires, avec un génocide de 2 millions de morts.

-Le PCF est un parti avec un passé abjecte. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès