• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yohan

sur Bretagne : une agro-industrie dont on ne veut plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yohan Yohan 31 octobre 2013 08:59

Si la filière agro est dans la merde et qu’elle tire vers le bas, c’est bien la faute aux taxes qui les étouffent, eux et les les paysans. Je discutais hier sur le marché de Vincennes avec une légumière originaire de Bulgarie. Elle me lance, « mais vous êtes trop taxé pour produire compétitif ici et vos champignons de Paris, d’où croyez vous qu’ils viennent. eh bien de chez moi cher Monsieur ».

Et les couillons qui nous gouvernent, droite gauche confondus ,leur construisent des portiques (qu’ils vont bientôt démonter) pour leur prendre encore plus de fric. C’est logique ? c’est raisonnable ? 
La discussion se poursuit et je me rends compte que l’autre vendeuse est portugaise. Les deux me disent qu’il n’y a pas de français qui veut se lever le matin à 4heures pour faire les marchés.
C’est logique ? c’est raisonnable ?
Oui il y a un problème chez nous, et il n’est pas près d’être résolu....Les français, ce qui les intéresse, c’est les vacances ; le soleil et la mer...La valeur travail est discréditée, la preuve ici même les gens exigent le salaire universel.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès