• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur L'impact de la taxe à 75% sur le football français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 1er novembre 2013 23:45

@ King Al Batar

« Ce que je pense c’est qu’on devrait laisser les gens gagner ce qu’il peuvent sans limitation »

Il y a aussi une autre alternative, et que le revenus soit calculer en fonction de nos nécessités réels et non pas cette marchandisation des talents, qui fait plus on est célèbre plus on a de la puissance à généré de la richesse, plus que l’ on gagne un salaire mirobolant.

Le surplus d’argent resterait propriétaire de l’entité qui le paye, et serait dans l’obligation de le faire circuler dans le social, cela lui éviterait de se retrouver imposé d’office par exemple 75% de ses bénéfices.

Il y a un double avantage à cela, il aurait de se fait une véritable équité social qui ferait aussi bien que femme de ménage pourrait avoir un salaire équivalent à un footbaleux , car une femme de ménage est aussi utile qu’un footbaleux pour la société et deuxièmement l’argent ne pourrait plus se cumuler dans un cercle restreint du fait qu’il a l’obligation de circuler dans le social.
Qui apporterait sans contexte une amélioration généralise de la société.

Il est vrais comme cette forme social n’est pas appliquer , elle va paraître particulièrement restrictive à tous ceux qui pense que la seul but de l’homme est de se faire de l’argent pour pouvoir existé au détriment des autres qui n’auront pas les moyens de le faire .

Ce n’est pas cette objection qui va discrédité que tout où tard nous serons amener à le faire car c’est une nécessité de notre époque de rétribuer le superflue.

On le voit bien actuellement comment le fossé se creuse entre des riches qui non aucuns but social et une paupérisation massive des salaries qui ne cessent de grandir au point qu’il y a un basculement qui est en train de tétanisé toute l’économie mondiale.
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès