• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Entreprises privées et argent public : où est la frontiére ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 novembre 2013 11:09

Bof, la goutte d’eau. Le monde associatif gère 10 points de PIB, avec 1,8 millions d’équivalent temps plein finances sur nos impots, avec quasiment aucun contrôle ni juridique ni démocratique, alors aller chercher des poux dans la tête des gestionnaires de PPP très encadres par des contrats, des obligations de service public, des normes et... c’est un peu une perte de temps. Il n’est pas aberrant de confier a des gestionnaires le management de trucs qui sont commerciaux. Tu utilises une autoroute, tu paye. Et contrôler, cela, les fonctionnaires savent faire. Construire et entretenir des portiques high tech. Faut voir...De toute tacon, avec le degré d’imposition de nos entreprises, une bonne part de l’argent revient au final a l’État.

En revanche, dans l’exécution même du service public de l’éducation nationale, on vient de démembrer au profit de prives, soit disant non lucratifs, non imposables, sans condition de concours ou de diplôme, de contenu etc... toute une parte de notre école.

Je serai surpris qu’on ait même 1% de PIB gérè par PPP, mais il faut dire que le monde associatif subventionne constitue les forces vives des gauches militantes. On comprend qu’elles soient moins pointilleuses dans le controle de l’usage de notre argent dans ce secteur...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès