• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Une heure de folie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 7 novembre 2013 15:40

Bonjour Nabum,

 vous êtes dans une classe dans laquelle sont concentrés des élèves avec des difficultés diverses. Ce que vous vivez confirme simplement qu’il n’y a pas erreur sur l’orientation.
Ne vous attendez pas à avoir en face de vous des comportements « normaux » et « éduqués ».
Par contre vous semblez être en manque de méthodes spécifiques pour gérer ces situations, et le cadre de l’institution ne semble pas savoir s’y adapter. ce qui donne une teinte un peu désespérée à votre témoignage.

Partant de ce constat : il vous faut des méthodes ! Sinon vous tombez dans la plainte et le refus de votre contexte, exactement l’attitude que vous ne supportez pas chez vos élèves smiley (ceci dit en toute en toute amitié).

Des pistes : au canada , encore au canada, encore au canada  smiley)

PS : j’ai pas fait exprès pour le canada, mais celà reflète une attitude très différente. J’ai des amis qui sont partis y passer un an , et les enfants trouvent l’école beaucoup plus agréable à vivre.....

PS2 : la France est le pays du chipotage : si quelque chose nous dérange, on chipote pour éviter de faire ce qui est nécessaire ou demandé par la situation, car celà oblige à remettre en jeu l’idée de notre importance personnelle, de notre savoir pour les adultes. Vos élèves sont seulement des amplificateurs du phénomène.

Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès