• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Ecomouv ou le symbole de la privatisation de l'état


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 8 novembre 2013 10:23

Bonjour Le421,

’’ Est-il absolument certain qu’il faille sortir de l’Europe ou bien de lancer un ultimatum préalable pour changer la gouvernance économique de ce « machin ».
L’Europe choisirait-elle le risque de se passer de la France ??
Cela risquerait de faire « boule de neige »...
’’

Merci d’avoir posé ses questions.

Qu’est que ce l’Europe et quelles intérêts sert t-elle ?

La France été ’’force’’ (par la voix parlementaire) d’accepter la constitution Européenne en 2008. En 2005 les français ont rejeté cette constitution avec 55% des voix des votants.

L’Europe ne fonctionne pas démocratiquement comme on veut nous les faire croire.
Les gens siègent à la commission Européenne ne sont pas élus et ce sont guide par une horde d’environ 15.000 lobbyistes pour forger les lois servent les intérêts de grandes entreprises. Des banquiers de Goldman et Sachs occupent des postes clés dans les instances Européennes. Du coup on comprend mieux la politique européenne qui repose sur le dumping salarial (la mise en concurrence au plus bas prix) des travailleurs avec le résultat de voir les bénéfices des riches accroitre sauf que es bénéfices ne sont pas partagé avec les travailleurs (licenciement en masse) . Puis il y à la grande fraude (évasion) fiscale (1 000 milliards d’Euro / ans pour l’Europe) donc environ 80 milliards d’Euro pour la France.

La troïka (Commission Européenne- FMI- Banque Central Européenne) mène une politique qui met des états en difficultés, difficultés financières nécessitant de l’aide de la communauté européenne. Du coup ses loups demandent aux états de faire des efforts (brader leur services publics) services qui ont été un des pilier majeurs de notre république.

Cela va des chemins de fer anglais, à la privatisation de l’eau italienne, en passant par la privatisation de l’électricité aux US(voir vers à 1h 05, c’est édifiant) en Grèce. A chaque fois, ou presque, on retrouve le même schéma : un pays (mis) en difficulté. Un État qui accepte les conseils d’experts internationaux, ou leurs injonctions conditionnant leur aide, et qui entame donc un processus de privatisation de services publics, en commençant par l’énergie. La désignation d’un organisme chargé de ce travail, lequel va brader les services publics concernés, et accepter une transaction assez spéciale : les bénéfices iront au groupe investisseur, tandis que les frais d’entretien iront à l’État, donc au contribuable. Les coûts augmentent donc pour les citoyens, à la fois par le prix de l’utilisation du service (inflation constante des tarifs) et par les frais de maintenance à la charge de l’État, donc des impôts. C’est la double-peine, qui n’aboutit qu’à un échec, car l’acheteur n’a aucun intérêt particulier à ce que cela marche. En effet, le prétexte d’une libre-concurrence qui favoriserait une efficacité à moindre coût ne fonctionne absolument pas dans les secteurs choisis en priorité pour la privatisation, c’est-à-dire l’énergie, parce qu’il n’y a pas de concurrence : si des groupes se partagent le gâteau, c’est pour mieux s’entendre sur les tarifs …

Résultat, un coût énorme pour la collectivité, des dépenses somptuaires, des pannes... Et, au bout du compte, souvent une re-nationalisation.
source

C’est pas seulement la France qui doit quitter l’Europe ... il faut dissoudre l’Europe pour que chaque pays retrouve ça souveraineté.

Je ne parlerai pas de l’Euro une monnaie qui malmené surtout les pays du Sud qui n’ont pas les reins assez solide pour supporter une monnaie ’’trop forte’’ pour eux.

Maintenir cette Europe nous conduit à la catastrophe !!! Plus tot nous sortirons de l’Europe moindre seront les dégâts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès