• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marais

sur Ecomouv ou le symbole de la privatisation de l'état


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marais 8 novembre 2013 13:38

A part sur le sujet de l’Europe, nous serions donc d’accord... sur nos désaccords smiley.

Vous dites que les réactionnaires divisent bien plus les Français que l’Europe. Et vous avez raison, ce qui est désolant, puisque les progressistes (j’imagine que vous pensez aux conservateurs en parlant de réactionnaires) se divisent entre europhiles et eurosceptiques.
Aujourd’hui, on voit le résultat de cette politique : nous continuons d’avancer vers plus d’Europe, et la France va toujours plus mal. Durant les années 1947-1980, les communistes auraient été contre la construction européenne selon François Asselineau. Alors pourquoi n’ont-ils pas empêché la ratification du traité de Rome ?
Durant la Seconde Guerre Mondiale, il n’y avait pas que des français de gauche à être résistants, il y avait des français de droite, y compris des pétainistes.

D’autre part, je suis perplexe avec ce terme d’antifascisme. Cela pouvait se concevoir jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, mais aujourd’hui ? Il n’y a plus de parti fasciste en France. Si j’ai bien compris, les antifascistes combattent quelque chose... qui n’existe plus.

Mais nous sommes d’accord pour sortir de l’Europe, c’est l’essentiel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès