• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Entreprises privées et argent public : où est la frontiére ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 8 novembre 2013 23:30


Et si cette sempiternelle opposition, en France, du (soit-disant) ’public’ contre le (soit-disant) ’privé’ n’était que la façon la plus sure de maintenir et d’entériner ce qu’il est convenu d’appeler « le Système » ? !!

 Faux ’public’ ? : le sens convenu de mots adoptés dans notre langage usuel en donne une bonne intuition ; les seuls mots « mandarinat » , « nomenklatura », « establishment » ... laissent déjà entrevoir par quels écueils peut être terni le sacro-saint ’public’

 Faux ’privé’ ? : cet article a le mérite de le dénoncer ! ( Quid de la légitimité morale - de nombre d’aides à des Entreprises ? de la façon de gérer les appels d’offre ? - de l’hypocrisie de soit-disant « partenariats » ? ...)

 Avec à peine un peu de recul, on ne voit alors plus qu’un global faux-public (et /ou) faux-privé généralisé ( en d’autres mots : fausse ’Gauche’ et fausse ’Droite’ ). Les plus virulents de ceux qui croient s’y opposer (ou qui font semblant) en sont rarement les vraies victimes : ce sont celles et ceux qui croient à la fatalité de cette opposition binaire en trompe l’oeil qui sont les dindons de la farce.


 Ce qui pourrait par contre faire progresser les consciences serait un vrai débat sur la nécessité ou non (sur le principe, et non plus en opposant les gens !! ) de statuts privilégiés au sein d’une »démocratie" ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès