• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de @lbireo

sur Taubira, ministre d'une République bananière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@lbireo @lbireo 9 novembre 2013 08:15

fait divers, non relaté dans la presse. un de mes voisins, mineur d’origine marocaine, connu sur la commune pour son extrême gentillesse, incapable de faire du mal à une mouche, garde gracieusement les enfants d’une autre famille du bloc d’immeuble (blanche) connue des service sociaux. il est accusé à tort de maltraitance sur enfant en bas âge. malgré une pétition signé par l’ensemble des habitants des immeubles (sauf la famille en question) il passe un an en maison de redressement. quand son innocence est finalement prouvée, il est libéré mais a tellement dégusté pendant l’année passée qu’on a du mal à le reconnaitre. au final, la fammille de l’enfant blessé se retrouve (enfin) au tribunal. faire d’un mineur dont les parents sont étrangers un bouc émissaire. ça vous parait normal ?

une connaissance d’origine ivoirienne se promenant tranquillement avec sa famille dans le parc de leur quartier, se voit arrêté pour un contrôle d’identité. vous me direz, jusqu’ici rien d’anormal. mais lui passer les menottes devant sa femme (française) et leur très jeune fils qui se met à pleurer, traumatisé ? tout ça pour rien puisqu’il était en règle ! qu’allez vous dire à sa femme et son fils ?

la même personne, à la sortie de la fnac ou il venait d’acheter des cds, se retrouve plaqué au sol par un groupe de CRS. son crime ? ressembler au portait robot d’une personne recherchée ! après vérification de son identité, les flics se barrent comme si de rien n’était, sans un mot d’excuse. vu qu’il a été plaqué dans de escaliers, il aurait très bien pu être blessé, mais non, pas de « désolé monsieur » ou autre marque de politesse. ça aussi c’est normal ? ce n’est pas parce qu’on est représentant de l’ordre qu’on ne doit pas savoir faire preuve d’un minimum de civisme ! cette connaissance a peut être la peau noire, mais au moins il est capable de s’excuser et de dire « pardon » ! son sang est rouge comme le nôtre et il a un cœur, comme nous ! pourquoi devrait-il être traité différemment ?

des témoignages, j’en ai d’autres, mais ceux-ci sont ceux qui correspondent le mieux au sujet.

c’est ça la justice, les droit de l’homme dont on nous rabâche tant les oreilles en France ?

ben désolé, pour moi ce n’est pas ça !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès