• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Nada

sur Des radars embarqués à Edward Snowden, en passant par 1984


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Nada John Nada 9 novembre 2013 16:27

Vous avez raison sur le fond mais il ne faut pas avaler toute crue la propagande sécuritaire : les radars n’ont jamais sauvé la moindre vie. il suffit d’examiner la courbe de mortalité rabâchée depuis des années. La pente de la courbe de mortalité est exactement la même avant et après l’introduction des radars. En fait, pas tout-à-fait : depuis le déploiement des radars, la pente est moins forte ! Depuis les radars, la mortalité baisse moins !!!


Les radars n’ont (presque) pas changé la pente de la courbe, donc ils n’ont sauvé aucune vie.CQFD. 

Si on a une baisse régulière depuis des années, c’est uniquement parce que le réseau routier a été amélioré : les fameux 18000 morts de 1072 se produisaient essentiellement aux carrefours routiers et sur les nationales à 2 voies. Les premiers ont été transformés progressivement en rond-points, tandis que de nombreuses 2 voies sont passées à 4 voies et que le réseau autoroutier d’étendait.

D’où une baisse régulière des collisions mortelles aux anciens carrefours quasiment disparus et des collisions frontales sur les anciennes nationales.

Il n’y a quasiment plus d’accidents sur autoroute (les derniers sont dûs aux camions, aux accidents cardiaques et autres endormissements, aux piétons happés sur les B.A.U. etc). 95% des accidents mortels se produisent là où l’on roule le moins vite !

En Allemagne, 50% du réseau autoroutier n’a aucune limitation de vitesse. Or, le bureau de la statistiques allemande a montré que la mortalité est identique sur ces portions non limitées (où les Allemands roulent à 160 voire même plus de 200 !) que sur les portions limitées !
C’est une autre preuve incontestable que la vitesse limite n’a strictement aucune incidence sur la mortalité autoroutière.
C’est bien pour cela que le gouvernement allemand refuse depuis des années d’imposer des limites supplémentaires sur autoroute !

Donc oui les radars ne servent qu’à payer les intérêts de la dette et à remplir les poches des sociétés de « gestion »(confiée à des bons copains) à hauteur de 25 à 40% des amendes encaissées ! (cf Ecomouv) Mais cet argent n’est pas perdu pour tout le monde : ces entreprises n’oublient pas de reverser un peu plus tard des petites commissions aux ex-ministres et mêmes aux ex-présidents...non pardon ce serait illégal : il s’agit de « rémunérer » des « génies » « conférenciers à 100.000€HT » de l’heure... je ne donne pas de noms...

Les radars et les portiques sont une affaire de pognon avant tout, mais le côté surveillance totale de la population n’est évidemment pas pour déplaire à notre élite de profiteurs qui doit conserver le pouvoir par tous les moyens, et donc contrôler de plus en plus les rackettés, qui commencent à sérieusement rechigner...(cf les Bretons...)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès