• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Louis ALIOT confirme que le Front National ne propose qu'une « Autre Europe » et qu'il élude la sortie de l'euro et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 9 novembre 2013 17:03

Allons, vous rappelez vous-même qu’il n’y a pas de clause de sortie pour sortir de l’euro. Vous ne pouvez pas dire tout et son contraire. 

Je dis que l’on peut tout à fait imaginer, dans la perspective où rester dans l’Union serait souhaitable (ce que je ne crois puisque je ne crois pas l’Union amendable à un point tel que nous aurions intérêts à nous y maintenir), sortir de l’euro ET rester dans l’Union. 

Pour preuve : d’autre pays comme la Pologne ou la Suède sont membres de plein droit de l’Union et pourtant se sont maintenus hors zone euro. Je ne vois pas ici de contradiction, mais assurément un biais pour attaquer le programme du Front national - en particulier, et c’est tout à fait notable - et dans le même temps valoriser le sien propre. C’est de bonne guerre diront certains. 

Moi je ne le pense pas pour la simple et bonne raison que la crise aggravée dans la quelle nous nous trouvons commanderait de réunir au contraire toute les bonnes volontés contre l’oligarchie en place, au lieu de passer son temps à nous tirer dans les pattes. En cela Asselineau joue objectivement un rôle détestable, dont j’ai du mal à identifier les visées, à l’opposé de l’esprit de réconciliation qu’impose le contexte et de manière urgente. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès